Santé : Ce danger insoupçonné, certaines espèces de piment fort peuvent vous causer des dégâts importants à votre santé
Posté par Guineelimite 12/05/2018

Part

Santé : Ce danger insoupçonné, certaines espèces de piment fort peuvent vous causer des dégâts importants à votre santé

Après avoir participé à une épreuve de mangeurs de piment, un homme a dû s'adresser à l'hôpital pour des maux de tête, ses artères étant restées comprimées et les vaisseaux sanguins du cerveau ayant temporairement rétréci.

Certaines espèces de piment fort peuvent vous apporter des «sensations fortes», mais également causer des dégâts importants à votre santé. En effet, elles sont capables non seulement de vous brûler l'appareil digestif, mais aussi de compliquer l'irrigation sanguine du cerveau.

Éviter une crise cardiaque c’est possible… à condition de suivre quelques conseils

Les médecins américains ont publié dans la revue BMJ un compte rendu sur un cas clinique très rare. Un homme de 34 ans en bonne santé est venu consulter un médecin pour des maux au niveau du cou et de la tête. Les tests neurologiques n'ont rien donné, mais une tomographie a permis de révéler des problèmes vasculaires du cerveau, certaines artères étant plus étroites qu'à l'ordinaire. Diagnostic: syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible (SVCR). Un tel rétrécissement des artères est suscité le plus souvent par la prise de certains médicaments, ce qui n'était pas le cas. C'était l'action du Carolina Reaper, élu le piment le plus fort du monde en 2013.

Lire la suite sur Sputnik

Commentaires