La diplomatie sénégalaise continue d'écrire de belles pages sur la scène internationale
Posté par Guineelimite 22/12/2018

Part

La diplomatie sénégalaise continue d'écrire de belles pages sur la scène internationale

Mankeur Ndiaye, nouveau Secrétaire général adjoint de l’Onu

La diplomatie sénégalaise continue d'écrire de belles pages sur la scène internationale. Mankeur Ndiaye devient Secrétaire général adjoint de l'Organisation des Nations Unies (Onu).

L'ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères va seconder le Portugais Antonio Guterres, actuel Secrétaire général des Nations Unies.

Pour rappel, Mankeur Ndiaye, après l'accession de Macky Sall à la magistrature suprême, il a été nommé Ambassadeur du Sénégal en France. Un poste qu'il a occupé brièvement avant d'être porté à la tête de la diplomatie sénégalaise d'octobre 2012 à septembre 2017.

Ministre des Affaires étrangères, il a été le chef d'orchestre de plusieurs succès diplomatiques, notamment l'organisation du Sommet de la Francophonie en 2014 à Dakar.

Après son départ du ministère des Affaires étrangères, il a été président du Comité nationale de l'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE).

Ce poste de Secrétaire général adjoint de l'ONU démontre encore une fois le rayonnement de la diplomatie du pays de la Teranga dans le monde.

Source: Seneweb

Commentaires

300x600
300x300
300x300