Koubia : A quand le courant électrique dans les maisons de la cité de Manga Koubi
Posté par Guineelimite 16/01/2018

Part

Koubia : A quand le courant électrique dans les maisons de la cité de Manga Koubi

Dans le cadre du programme d’électrification des villes de la République de Guinée, celle de Koubia continue à prendre son mal en patience.

En 2004, la société Electricité de Guinée (EDG) avait déposé à Koubia un groupe électrogène et ses accessoires. Finalement, ce groupe exposé en plein air est vite devenu la proie des intempéries (pluie, soleil, humidité, poussière) et a fini par être une épave, sans servir. L’espoir des koubiaka (population de la préfecture de Koubia) s’est ainsi envolé.

Quatorze (14) ans après, c’est une société ouest africaine qui débarque dans cette préfecture de la Moyenne Guinée dans le cadre de l’électrification de certaines villes de la Région Administrative de Labé.

Depuis un (01) an, cette société évolue sur le terrain, poteaux implantés, fils tirés, transfos fixés, l’abri des groupes électrogènes et les bureaux de la société EDG sont construits.

Malheureusement depuis deux (03) mois, cette société n’est plus visible dans la ville de Koubia, et les citoyens commencent à s’inquiéter. A quand le courant électrique dans les maisons de la cité de Manga Koubi (Koubia) située à 40 Km de Koukoutamba.

Guineelimite.com
 

Commentaires