Guinée : Président Alpha Condé, aucun enseignant n’enseignera s’il n’a pas eu son test...
Posté par Guineelimite 12/05/2018

Part

Guinée : Président Alpha Condé, aucun enseignant n’enseignera s’il n’a pas eu son test...

Après son bras de fer avec les étudiants qui réclamaient des tablettes, Alpha Condé a ouvert un autre front.

Le président guinéen se dit prêt en à découdre avec les syndicats des enseignants. Devant les étudiants, lors de l’ouverture de la deuxième édition du forum de l’étudiant guinéen, il a tiré à boulets rouges  sur les enseignants qui n’ont « aucun niveau ».

« Nous préférons les enseignants qui sortent à l’ISSEG au lieu des enseignants qui n’ont aucun niveau. La dernière fois, on se posait la question : n’est-il bon pour avoir une année blanche que de faire des enseignants qui n’ont aucun niveau et qui vont former des chômeurs ? Il faut que les parents d’élèves commencent à réfléchir. A quoi ça sert de former les enfants qui n’ont aucun niveau (…) », déclare le président guinéen , repris par mediaguinee.

Ne s’arrêtant pas à cette constatation, le Professeur Condé avertit ceux qui n’ont « aucun niveau ».

« J’ai décidé d’organiser des états généraux de l’enseignement afin qu’on connaisse la vérité. Chacun doit accepter d’être à sa place et de rendre service et non pas de prendre de l’argent sans rien faire. Et c’est pourquoi, nous sommes en train de faire le recensement biométrique de tous les enseignants à partir de là, on fera un test. L’année prochaine, aucun enseignant n’enseignera s’il n’a pas eu son test. S’ils veulent faire la bagarre, je suis prêt à la bagarre », prévient le président Alpha Condé.

Commentaires

300x600