Guinée : La fédération Russie octroie 60 bourses aux étudiants guinéens
Posté par Abdoul Baldé 27/04/2017

Part

Guinée : La fédération Russie octroie 60 bourses aux étudiants guinéens

Education 

Un mémorandum de coopération vient d’être signé à Conakry entre la Guinée et une importante délégation Russe qui séjournait dans le pays. Dans les accords, la réalisation de plusieurs projets, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation. Cette délégation s’était entretenue avant son départ, avec les ministres de la santé et celui de l’enseignement supérieur.

C’était une délégation composée du vice-ministre russe de la santé, du représentant de la compagnie Russal, de l’ambassadeur de Russie en Guinée et d’autres cadres de la Russie fédérale. Elle a été reçue d’abord par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. L’objectif était de signer un protocole d’accord dans le domaine de la santé et de l’éducation.

Au cours de l’entretien, le chef du département de l’enseignement supérieur Abdoulaye Yéro Baldé a mis l’accent sur les 60 bourses d’étude offertes aux bacheliers guinéens par la fédération de Russie.

A cet effet, le ministre a été rassuré par la délégation de recevoir les bacheliers guinéens dès après la proclamation des résultats de 2017. Après la signature de cet accord, la délégation s’est ensuite rendue au ministère de la Santé.

Selon le patron de ce département, Abdourahamane Diallo, l’entretien du centre de recherche en épidémiologie, microbiologie et des soins médicaux de Kindia était au centre des discussions. Pour le vice-ministre russe de la santé Sergueï Kraevoï, la fédération de Russie tient à la coopération de la Guinée.

Alkaly Daouda Daffé pour guineelimite.com

 

 

 

 

 

Commentaires