Boké : l’OIM renforce les capacités de réintégration des migrants venus de la libye
Posté par Guineelimite 14/12/2017

Part

Boké : l’OIM renforce les capacités de réintégration des migrants venus de la libye

L’Organisation Internationale des Migrations (OIM) a lancé, mardi, 12 décembre 2017, la formation des migrants retournés sur le concept, « l’Entrepreneuriat et la Gestion », grâce à l’appui du Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union Européenne (FFU/UE).

Cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet Renforcement de la Gouvernance des Migrations et d’Appui à la réintégration durable des migrants en Guinée.

L’atelier regroupe 30 participants venus des cinq préfectures de la Région Administrative (RA) de Boké (Fria, Boffa, Gaoual, Koundara et Boké). Il a été lancé par le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El hadj Baba Dramé.

Aux dires de l’agent de terrain OIM, Bangaly Camara, le calvaire des jeunes migrants guinéens sera désormais un lointain souvenir, avec le lancement du projet de renforcement de la Gouvernance des Migrations.

Il a réitéré la volonté de l’OIM quant à l’accompagnement du gouvernement guinéen dans la réintégration et la réinsertion des migrants venus de la Libye et d’ailleurs. « Chers jeunes, vous avez été, durant la traversée, victimes des brimades et des sévices corporelles. C’est pourquoi, le gouvernement guinéen ne ménagera aucun effort pour accompagner l’OIM dans la gestion du flux migratoire sur le territoire national», a déclaré le directeur de Cabinet, El hadj Baba Dramé.

Selon lui, la formation des migrants retournés vient à point nommé, car elle contribuera à une meilleure gestion durable des projets naissants.

Source : AGP
 

Commentaires

300x300